Titrant pour l'acidité titrable dans le Mini titrateur de vin HI84502-50
- Titrant pré-normalisé
- Date de péremption et numéro de lot clairement indiqués
- Flacon étanche à l'air avec joint inviolable
Détails
Le HI84502-50 est une bouteille de solution titrante alcaline de 230 mL qui est utilisée pour les déterminations d’acidité dans les gammes basse et haute. Le mini titrateur HI84502 est conçu pour déterminer l'acidité du vin par titrage potentiométrique dans une plage basse (0,1 à 5,0 g / L d'acide tartrique) et élevée (4,0 à 25,0 g / L d'acide tartrique). L'acidité totale pour les deux gammes est mesurée sur un échantillon de vin dégazé jusqu'à un critère d'évaluation fixé à pH 8,20.
La détermination des acides totaux dans le vin est effectuée selon une réaction de neutralisation, c'est-à-dire la réaction entre les acides présents dans le vin et une base. L'acidité totale, également appelée acidité titrable, est la somme des acides fixes et volatils. Aux États-Unis, l'acidité totale du vin est généralement exprimée en acide tartrique, même si les autres acides sont mesurés.
L'acidité totale affecte directement la couleur et la saveur du vin et, en fonction du style du vin, elle est recherchée dans un équilibre parfait avec les sensations douces et amères des autres composants. Trop d'acidité rend le vin acidulé et vif; trop peu rend les vins plats et sans intérêt. Une bonne acidité dans le vin est ce qui le rend rafraîchissant et un accompagnement idéal pour la nourriture.
Spécifications
HR
Emballage
bouteilles
Taille
230 mL
Quantité
1